Choisissez votre plage selon vos envies

L'envie de vous ressourcer sur les plages de Bali

Profiter d’un havre de paix, faire du yoga ou vous restaurer en admirant les surfeurs et ses couchers de soleil :Les plages de Bali vous séduiront à coup sûr ! Toutefois chaque plage réserve ses secrets alors choisissez la plage selon vos envies ! 

Les plages du Nord de L'île

Les plages du Nord de Bali, sont peu visitées. La raison pour laquelle les plages restent à l’abri des regards tout au long de l’année, n’est pas à cause du manque de son attractivité touristique, mais bien à cause de son éloignement . Loin de l’aéroport et des axes prioritaires, la distance freine la plus part des voyageurs. Les plongeurs et les adeptes du snorkeling peuvent profiter de leur passion en toute quiétude dans un cadre magnifique. Si les plages restent propice à la détente, Pemuteran reste animé pendant la saison estivale pour le plus grand plaisir des visiteurs. Lovina situé un peu plus à l’Est est la station Balnéaire du Nord de l’île la plus visitée. A la fois apprécié par les plongeurs, Lovina est aussi très connu pour avoir la chance de voir des dauphins ou des raies manta dans son milieu naturel.

 

Les plages du Sud

Les plages du sud de Bali offrent un paysage à multifacette et sont animées toute l’année. Elles sont plus fréquentées que les plages du Nord et on pourrait les découper en trois parties tellement que le Sud de l’île est dense en plages à découvrir :  du Nord au Sud et de droite à gauche . 

De Sanur à Amed en passant par Nusa Dua: 

Dans la partie Sud Est de l’île, se trouve principalement des plages où il est facile de se baigner. Si vous êtes du matin vous pourrez profiter des levers des splendides levers de soleil sur la plage encore endormi et vide de touriste . Toutefois vous pourrez aussi dans la journée vous détendre paisiblement ou bien faire des activités telles que du scooter des mers ou vous restaurez dans des restaurant de plages en profitant de la douceur des vagues. Pour des familles avec enfants, Sanur et Nusa Dua, sont le cadre idéal pour profiter de vos vacances à la plage en toute tranquillité.  Sanur est aussi la destination la plus fréquentée pour découvrir les iles voisines de Lembogan et de Nusa Penida grâce à son embarcadère.

 

Plus au Nord mais toujours au sud de l’ile à environ une heure de route en voiture, vous pourrez embarquer de Padang Bai pour les iles Gili ou Lombock. Vous pourrez aussi profiter à Padang Bai de la plongée et du snorkeling en découvrant une eau si limpide et si pure que vous pouvez voir à vos pieds des poissons colorés et le fameux oursin tortues. La ville d’Amed est connu quant à elle pour ses clubs de plongées dont beaucoup sont tenus par des français. Vous découvrirez ses pêcheurs et pourrez profiter de faire de la pêche aux crabes.

 

 

De Jimbaran à Kuta : 

Tout au sud de l’ile se trouve les plages de Uluwatu à flanc de falaises. Ses plages sont réputées pour les surfeurs les plus expérimentés car Bali est connu pour être une destination phare pour faire du surf. Kelly Slater plusieurs fois champion du monde, continu de surfer régulièrement à Bali. Certaines plages sont difficiles d’accès mais permettent de retrouver la même quiétude que dans les plages du Nord de l’île. A l’inverse les plages accessibles en voiture et autobus vous permettront de profiter d’un cadre accueillant au sable blanc idyllique qui en font les plages les plus populaires pour les touristes venus de toute l’Asie. Il existe de nombreux endroits pour s’amuser et faire la fête en écoutant de la musique.

A deux pas de Uluwatu se trouve le village de Jimbaran connu pour son marché à poissons. Vous pourrez choisir votre poisson ou votre homard fraichement pêché du matin pour le déguster dans les nombreux restaurants au bord de mer qui vous prépareront et cuisineront votre repas comme à la maison. Vous pourrez profiter de la plage avec des locaux ou bien reprendre la route pour découvrir les plages animées de Kuta beach où se trouvent de nombreux restaurants locaux, appelés warung et le tout , les pieds dans le sable ! 

 

de Semyniack à Canggu :

Pour découvrir ses plages, ll faudra prendre votre mal en patience dans les embouteillages, que ce soit en voiture, ou bien en scooter. Ses plages sont renommées pour être des lieux de fêtes parmi les nombreux lieux à la mode.

Sur les plages de semyniak vous trouverez à la fois des grands hotels au bord de plage , des bars et restaurants. Si il est difficile de se baigner mais non impossible car les vagues sont quelques fois puissantes de ce coté de l’île vous pourrez marcher sur des kilomètres à la fois sur le sable ou bien sur le chemin qui longe la mer entre les restaurants de plages. En soirée les plages et les restaurant sont pris d’assaut pour écouter les orchestres de plages en admirant un inoubliable coucher de soleil sur la mer. 

Si Canggu est aussi bordé de restaurants de plages, il reste l’endroit incontournable où l’on peut voir les surfeurs jusqu’au coucher de soleil. La plage est le paradis des surfeurs et nuits animées de Bali le tout dans une ambiance festive et toujours très agréable. 

 

Les plages de sable blanc à Bali

Bali est une île volcanique où se conjugue mer et montagne. La plus part des plages sont donc recouvertes de sables noirs mais ils existent des exceptions que nous vous dévoilons. 

Les Plages de Padang Bai :la fameuse plage de Blue lagoon est connu pour le snorkeling et profiter pleinement de la plage.

Entre Uluwatu et Jimbaran : Les plages de Balagan, Dreamland

Entre Nusa Dua et Uluwatu : Les plages qui longent le bord de mer de Nusa Dua ainsi que la plage de Pandawa situé entre Nusa Dua et Uluwatu.

Sanur : Les plages de Sanur sont pour la plus part,  des plages de sables jaunes ainsi que blanc 

les plages pour les activités nautiques : à chacun son paradis

Si il est possible de faire du surf ou de la plongées sur Bali,  toutes les activités nautiques ne se trouvent pas au même endroit. La partie de l’île située à L’ouest jusqu’au Sud est propice au surf du fait des vagues. L’Est de l’île au Nord est plutôt réservées cette fois aux paradis des plongeurs, des skite surf et des balades de pêches en bateau. 

ce qu'il faut savoir

En dehors des plages touristiques il n’est pas rare de croiser ou d’assister à des cérémonies en faveur d’un défunt.

Les plages du Sud de Bali sont plus accessible via l’aéroport mais ne vous y tromper pas le traffic est dense au heures de pointes.

Même si la tenue vestimentaire reste légère à Bali, les seins nus ne sont pas autorisées.

Si vous débutez en surf ou souhaiter vous initier, des cours de surf sont donnés sur les plages de Kuta Beach.